3 Conseils pour éviter de perdre des clients : ne vous faites plus avoir

1. Service client au top

39% des consommateurs évitent une entreprise pendant deux ans après une mauvaise expérience au service client. La première étape doit être de miser sur un service client d'une qualité irréprochable.

Dans la mesure du possible, pensez à répondre en moins de 60 minutes à un email ou encore un message sur vos réseaux sociaux. Les acheteurs aiment se sentir considérés alors soyez réactifs pour faire face à leur inquiétudes. Dans le cas d'un problème auquel vous n'aurez pas la solution immédiate, le mieux est d'apporter une solution provisoire au client afin de le calmer et de démontrer votre professionnalisme.

De plus, ajoutez de la personnalisation dans vos interactions avec les consommateurs.

En plus d’utiliser leurs noms, analysez vos précédents échanges pour y faire référence. Cela montre que vous vous souciez d’eux. Pensez également à leur envoyer un petit mot pour leur anniversaire et apportez une touche personnelle à chaque échange.



crédits : Pixabay

2. Suivre l'insatisfaction de très près. Pour suivre l’insatisfaction de près, calculez régulièrement votre taux d’attrition. N’attendez pas les fins d’année ! Mensuellement, tous les 3 ou 6 mois, évaluez cet indicateur pour faire preuve de réactivité. Par ailleurs, vérifiez en continu vos métriques de satisfaction client, tels que le CSAT ou score de satisfaction client, le Net Promoter Score (NPS) et le Customer Effort Score (CES). Elles reflètent le sentiment des acheteurs vis-à-vis de vos services. Si vous obtenez des mauvais scores, cela signifie que la grogne monte au sein de votre clientèle et qu’il faut réagir avant de perdre des consommateurs. 3. Améliorer le parcours et l'expérience client (UI). Dès le premier contact avec vos produits ou services, offrez des contenus de qualité et pertinents qui permettent au lead de surmonter ses besoins. Jusqu’à l’achat, nourrissez-le avec des contenus de grande valeur, personnalisés et adaptés à chaque étape. 1/3 des consommateurs quittent leur marque favorite après une seule mauvaise expérience. Après 2 ou 3 interactions négatives, 92% abandonnent complètement l’entreprise Ensuite, ne l’oubliez pas ! Continuez de lui envoyer des contenus qui l’aideront à utiliser au mieux vos produits et services. Guidez-le vers des articles complémentaires, qui lui permettront de combler entièrement ses besoins.

Enfin, pensez à un programme fidélité pour récompenser vos clients fidèles et leur donner une raison supplémentaire de ré-acheter chez vous. #promo #réduction


N'hésitez pas à faire un tour sur mon site freelance en développement web : flavency.com